Du 14 au 17 Septembre 2014, la région de l’Iffou a reçu le couple Présidentiel ivoirien dans le cadre d’une visite d’Etat. Aux affaires depuis 2011, le Président Alassane Ouattara a institué des visites tournantes dans l’ensemble des régions du pays. L’objectif de ces tournées est d’apporter le développement aux populations. Fait marquant lors de ces visites d’Etat :
mercredi 1 octobre 2014
Dominique Ouattara: Une vagabonde de la charité
Du 14 au 17 Septembre 2014, la région de l’Iffou a reçu le couple Présidentiel ivoirien dans le cadre d’une visite d’Etat. Aux affaires depuis 2011, le Président Alassane Ouattara a institué des visites tournantes dans l’ensemble des régions du pays. L’objectif de ces tournées est d’apporter le développement aux populations. Fait marquant lors de ces visites d’Etat :
lundi 8 septembre 2014
Dominique Ouattara : Cette pionnière de l’immobilier
Le Couple Présidentiel |
On la connait dans le domaine de l’humanitaire. Voilà près de 16 ans que Mme Dominique Ouattara présidente-fondatrice de Children Of Africa parcourt les sentiers et les pistes du pays pour voler au secours des enfants et des populations démunies de Côte d’Ivoire. Mais ce que la majorité des ivoiriens ignorent c’est que cette dame au grand cœur est avant tout l’une des femmes les plus influentes du pays. Pionnière dans l’immobilier en Côte d’Ivoire, l’actuel Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara a les affaires dans le sang.
vendredi 25 juillet 2014
Soutien aux victimes des inondations: Dominique Ouattara fait des dons d’une valeur de 111 millions F CFA aux sinistrés de la Côte d’Ivoire
La grande saison des pluies aura été particulièrement meurtrière cette année en Côte d’Ivoire. Ce sont environ 36 personnes qui ont perdu la vie suite aux inondations causées par les eaux de ruissellement et/ou ont été emportées par la furia des eaux. Cette situation qui ému le pays entier, ne pouvait pas laisser de marbre la Première Dame, Dominique Ouattara, absente du pays au moment du malheur. C’est pourquoi dès son retour au pays, l’épouse du chef de l’Etat Ivoirien a conduit une visite, le Mercredi 16 Juillet 2014, dans les quartiers d’attécoubé ; Anonkoua-Kouté (Abobo) et au PK 9 (à la Riviera sur la route de Bingerville) pour apporter soutien et réconfort aux personnes sinistrées par les pluies diluviennes. A cette occasion, la First Lady ivoirienne a fait des dons en nature et en espèce d’une valeur de 90 millions F CFA.
mercredi 23 juillet 2014
Côte d’Ivoire: Dominique Ouattara, une solidarité agissante à visage humain
Depuis que son époux a pris les rênes du pouvoir en 2011 en Côte d’Ivoire, la Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara ne rate aucune occasion pour soutenir les populations démunies. C’est ainsi qu’à chaque fois qu’elle en a l’occasion, elle n’hésite pas à apporter soutien et assistance aux victimes des catastrophes naturelles et des personnes qui vivent des deuils. Il n’est donc pas rare d’apercevoir la Première Dame ivoirienne aux côtés des personnes qui vivent des heures si sombres pour, comme on le dit en Côte d’Ivoire, leur dire « yako ».
lundi 23 juin 2014
Droit des enfants: Le cri de cœur de Dominique Ouattara
Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d'Ivoire |
Cette année, la Côte d’Ivoire a commémoré du 10 au 16 Juin la semaine de l’enfant. Une première pour ce pays qui s’est engagé grâce à sa Première Dame, Dominique Ouattara dans la défense des droits des personnes en général et des enfants en particulier à travers une vaste campagne de lutte contre le travail des enfants.
La Première Dame, Dominique Ouattara n’a ménagé aucun effort, depuis la création du Comité National de Surveillance (CNS) pour attirer l’attention des ivoiriens sur la nécessité de protéger les enfants.
lundi 2 juin 2014
Décès de Folquet Jean-Jacques: Dominique Ouattara présente les condoléances du couple présidentiel
Dominique Ouattara embrassant Thérèse Houphouet-Boigny |
Dominique Ouattara était, le jeudi 22 Mai 2014, au chevet de la famille Folquet. Suite au décès de Jean-Jacques Folquet, inspecteur général des Services Publics à la Présidence de la République à la retraite et ancien chef de cabinet au Ministère de l’Éducation Nationale, Dominique Ouattara a tenu à présenter les condoléances du couple présidentiel à la famille de ce serviteur de l’État ivoirien. Ainsi, c’est avec une forte délégation que l’épouse du chef de l’État s’est rendu au domicile familiale sis à Cocody-Ambassade du disparu. Après les civilités d’usage et la présentation des nouvelles, la Première Dame au nom du Président Alassane Ouattara a offert la somme de 5 millions F CFA à la famille éplorée.
mardi 15 avril 2014
Dominique Ouattara : « Mon arrivée en Côte d'Ivoire a été le catalyseur de ma vocation... »
DEPUIS 25 ANS QU'ELLE A CRÉÉ LA FONDATION CHILDREN OF AFRICA, LA
PREMIÈRE DAME DE COTE D'IVOIRE TRAVAILLE
SANS COMPTER POUR AMÉLIORER LA
VIE DES ENFANTS EN SITUATION PRÉCAIRE.
Tout au long de votre carrière
professionnelle, vous avez en permanence mené des actions philanthropes au
travers de missions humanitaires notamment dès 1980. D’où vous vient cette
volonté de « faire le bien » ?
Dominique Ouattara, l’histoire d’une vie
Depuis l'accession de son époux à
la magistrature suprême, madame Dominique OUATTARA a renoncé à toutes ses
activités de chef d’entreprise pour se mettre au service de ces concitoyens.
Titulaire d’un baccalauréat en
Sciences Economiques obtenu en 1972,
d’un DEUG de langues en 1975, puis d’un Diplôme d’Administrateur de Biens en
1987 et d’un Diplôme d’Expertise en Immobilier en 1989, madame Dominique
OUATTARA a mené une carrière de chef d’Entreprise tout en se livrant à sa
vocation première, celle de poser des actions charitables auprès de populations
vulnérables.
Inscription à :
Articles (Atom)