La grande saison des pluies aura été particulièrement meurtrière cette année en Côte d’Ivoire. Ce sont environ 36 personnes qui ont perdu la vie suite aux inondations causées par les eaux de ruissellement et/ou ont été emportées par la furia des eaux. Cette situation qui ému le pays entier, ne pouvait pas laisser de marbre la
Première Dame, Dominique Ouattara, absente du pays au moment du malheur. C’est pourquoi dès son retour au pays, l’épouse du chef de l’Etat Ivoirien a conduit une visite, le Mercredi 16 Juillet 2014, dans les quartiers d’attécoubé ; Anonkoua-Kouté (Abobo) et au PK 9 (à la Riviera sur la route de Bingerville) pour apporter soutien et réconfort aux personnes sinistrées par les pluies diluviennes. A cette occasion, la First Lady ivoirienne a fait des dons en nature et en espèce d’une valeur de 90 millions F CFA.
Une réelle bouffée d’oxygène pour ces populations qui ont soient perdu tout leur bien ou des membres de leur famille. Ainsi, ces personnes ont non seulement reçu des vivres, mais aussi, elles ont bénéficié d’une aide portant sur des biens matériels et des médicaments. En somme, tout le nécessaire pour supporter les pertes causées par les pluies.
Une semaine après cet élan de solidarité, la Première Dame,
Mme Dominique Ouattara a dépêché une équipe de son cabinet dans la commune de Fresco pour apporter, également, son soutien aux personnes sinistrées de cette localité. A ces derniers, Dominique Ouattara a offert des dons en espèce et en nature d’une valeur globale de 21 Millions F CFA. C’est au total, 111 Millions F CFA en espèce et en nature que la Première Dame a gracieusement offert aux personnes sinistrées par les pluies diluviennes.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerDepuis le début de cette tragédie que la population a subi, la seule autorité qui a apporté un soutien morale et matériel à la population, qui est allée dans des endroits inaccessibles en ces temps de pluie, vers les victimes, c'est bel et bien Mme Dominique OUATTARA. Les victimes sont toujours dans l'attente de ceux qui se targuent d'être les défenseurs, les garants des intérêts des populations. Nous remercions la Première Dame pour la constance de son amour auprès des populations.
RépondreSupprimer