lundi 8 septembre 2014

Dominique Ouattara : Cette pionnière de l’immobilier

https://images-blogger-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?url=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-GWJM6Njo_-Y%2FVA2g6qq9JyI%2FAAAAAAAAAd4%2FkdOYBYZHv-w%2Fs1600%2FDominique-Ouattara-Alassane-Ouattara-Diner-Gala-2014-Fondation-Children-Of-Africa.JPG&container=blogger&gadget=a&rewriteMime=image%2F*
Le Couple Présidentiel
On la connait dans le domaine de l’humanitaire. Voilà près de 16 ans que Mme Dominique Ouattara présidente-fondatrice de Children Of Africa parcourt les sentiers et les pistes du pays pour voler au secours des enfants et des populations démunies de Côte d’Ivoire. Mais ce que la majorité des ivoiriens ignorent  c’est que cette dame au grand cœur est avant tout l’une des femmes les plus influentes du pays. Pionnière dans l’immobilier en Côte d’Ivoire,  l’actuel Première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara  a les affaires dans le sang.
C’est à croire que tout ce qu’elle touche se transforme en or. C’est en 1961 que  Dominique Ouattara jette sur les fonts baptismaux l’Agence Internationale de Commercialisation Immobilière (AICI). Cette agence est spécialisée dans l’immobilier de standing (villas ; résidences de prestige ; appartements ;…) et l’immobilier professionnel (bureaux ; entrepôts ;…). Depuis 1979, elle est PDG du groupe AICI Internationale. Aujourd’hui, le groupe emploie plus de 250 personnes sur trois (03) continents. 

Après la Côte d’Ivoire, cap sur l’Europe

Après avoir renforcé sa présence en Côte d’Ivoire notamment à Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Jacqueville, Dominique Ouattara implante, en 1989, AICI en Europe en choisissant la France comme vitrine européenne. Après une première antenne parisienne, AICI poursuit son développement dans le sud de la France, dès 1991, avec le lancement d’une agence à Cannes. En 1993, un cabinet de gestion de syndic de copropriétés, « Malesherbes Gestion », qui gère plus de 200 immeubles parisiens, complète l’expansion du Groupe AICI International. AICI International poursuit son développement en 2001, en s’installant au Gabon puis en 2006 au Burkina Faso. A la suite de l’accession à la Présidence de la République d’Alassane Ouattara et conformément aux engagements de campagne pris par ce dernier, Dominique Ouattara cesse ses activités de chef d'entreprises, démissionne de toutes ses fonctions professionnelles pour se consacrer exclusivement à sa fonction de Première dame de Côte d’Ivoire et à sa Fondation Children of Africa. Elle est nommée en 2012 à la tête du Comité national de surveillance des Actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants. Depuis 2011, elle concentre l’essentielle de ses activités  à l’humanitaire à la fois en tant que Première Dame  et  Fondatrice de Children Of Africa. Elle a entrepris la réalisation de l’un de ses plus grands rêves: celui d’offrir un hôpital doté d’un plateau technique de dernière génération au couple mère-enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire