mardi 15 avril 2014

Dominique Ouattara, l’histoire d’une vie


Depuis l'accession de son époux à la magistrature suprême, madame Dominique OUATTARA a renoncé à toutes ses activités de chef d’entreprise pour se mettre au service de ces concitoyens.
Titulaire d’un baccalauréat en Sciences Economiques obtenu  en 1972, d’un DEUG de langues en 1975, puis d’un Diplôme d’Administrateur de Biens en 1987 et d’un Diplôme d’Expertise en Immobilier en 1989, madame Dominique OUATTARA a mené une carrière de chef d’Entreprise tout en se livrant à sa vocation première, celle de poser des actions charitables auprès de populations vulnérables.
En effet, en 1979, elle crée le groupe immobilier AICI international dont elle est le Président-Directeur Général et qui est implanté dans plusieurs villes européennes et africaines.
En 1996, elle acquiert la marque Jacques Dessange aux Etats-Unis et devient alors Président-Directeur Général de la compagnie "French Beauty Services″ qui regroupait les franchises et les écoles de coiffure aux Etats-Unis, ainsi que les salons de coiffure et instituts de beauté de New- York et Washington.
Parallèlement à son brillant parcours professionnel, depuis 1980 madame Dominique OUATTARA est d’un grand secours pour les populations défavorisées de Côte d’ivoire, à travers les missions humanitaires qu’elle effectue aux quatre coins du Pays. Celles-ci lui permettent de cerner l’ampleur des besoins des populations.
Ainsi, en 1998 elle formalise son engagement humanitaire en créant la Fondation Children of Africa. Elle milite pour le bien-être des enfants vulnérables d’Afrique et mobilise de plus en plus de personnes autour de cette noble cause. A son amie, la Princesse Ira de Fürstenberg, elle demande d’être la marraine de sa Fondation et de l’aider à mobiliser les bonnes volontés pour recueillir des fonds. Son combat est entendu. Les donateurs la soutiennent et les bénévoles s’engagent, permettant ainsi à la Fondation Children Of Africa d’agir dans onze pays africains et essentiellement en Côte d’ivoire.
Depuis le 04 décembre 2010, elle est la Première Dame de Côte d’Ivoire et s’est désengagée de la gestion de ses entreprises pour s’adonner exclusivement à des œuvres caritatives au profit de ses concitoyens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire