vendredi 8 juin 2018

MIS EN SERVICE DU CENTRE D’ACCUEIL POUR ENFANTS EN DÉTRESSE DE SOUBRÉ

Dominique Ouattara (Présidente de la Fondation Children of Africa) :
« Pour le bien-être et l'épanouissement de nos enfants, aucun sacrifice n’est trop grand »


Depuis le jeudi 7 juin 2018,  le Centre d’accueil pour enfants en détresse est opérationnel. Il a été livré ce jour, par  Dominique Ouattara, présidente fondatrice de Children Of Africa, qui est à l’origine du projet.  Avant de le remettre  symboliquement au ministère de la femme, de la protection de l’Enfant et de la Solidarité qui en aura la gestion, elle s'est réjouie de la construction de cette œuvre architecturale. « Ce Centre d’accueil a été construit sur un terrain d’une superficie d’un hectare, acquis grâce au concours des autorités administratives de Soubré, et je les en remercie sincèrement. Cet établissement offre une capacité d’accueil de 64 lits au total, soit un dortoir de 32 lits pour les filles, et un dortoir de 32 lits pour les garçons. Il dispose également de bureaux de direction, d’un centre médicosocial, ainsi que de plusieurs salles de classe et d’ateliers de formation. Les enfants ont aussi une salle multimédia, une bibliothèque et une cantine. La salle polyvalente quant à elle, servira aux activités diverses, et le terrain de sport permettra aux enfants de pratiquer quotidiennement des activités sportives. Au sein de ce centre d’accueil, nos enfants trouveront  un foyer chaleureux, et y recevront une attention particulière de nos encadreurs spécialisés, des soins de santé, ainsi qu’une formation adaptée à leurs besoins », a-t- elle détaillé.
Devant  l’immensité de la tâche que constitue la lutte contre la pire forme du travail des enfants, la présidente de Children Of Africa a rappelé que la stratégie mise en place par le Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants (Cns) qu’elle dirige, est la prévention, la protection et l’assistance aux enfants victimes d’exploitation et de travail des enfants, la répression des auteurs, la coordination et le suivi-évaluation des initiatives, tout en faisait la distinction entre les travaux dangereux interdits à nos enfants, et les travaux légers dits socialisants, autorisés après les heures d’école.
C’est pourquoi elle a engagé tous dans la lutte, avant d’indiquer que « pour le bien-être et l’épanouissement de nos enfants, aucun sacrifice n’est trop grand, c’est pourquoi, je voudrais lancer un appel solennel à tous nos partenaires, afin que les efforts en vue de l’élimination des pires formes de travail des enfants dans notre pays, soient accentués », a-t-elle fait comprendre.
Mariatou Koné et Aboubacar Kampo, respectivement ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, représentant de l’Unicef en Côte d’ivoire ainsi que Yves Brahima Koné, Directeur général du Conseil Café-cacao, se sont félicités de cette œuvre gigantesque. Si la ministre Mariatou Koné a estimé que le Centre d’accueil pour les enfants en détresse pourra permettre de réconcilier les enfants avec leurs parents et la société, M. Kampo voit en cet édifice le grand amour d’une mère et surtout la réalisation d’un vœu, cher à l’Organisation des nations unies.
En  donnant plusieurs dizaines de livres, Kathérine Bruker, chargée d’Affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d'ivoire, soutient partager un objectif commun, celui de protéger les enfants contre les pires formes de travail.

Centre ultramoderne.


La Fondation children of Africa souhaitait offrir un centre doté de toutes les commodités aux enfants en difficulté qu’elle n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, le Centre d’accueil pour enfants de Soubré qui a été visité par les journalistes, le mercredi 6 juin 2018, est l’idéal de ce que l’on peut souhaiter. Ce sont quatre dortoirs qui totalisent 64 lits avec des décorations et équipements, deux salles de classes pour des cours d’alphabétisation pour certains ou de remise à niveau, deux autres salles de formation et de travaux manuels pour la couture, la coiffure, l’esthétique et la menuiserie, des activités d’arts plastiques, une salle multimédia avec une bibliothèque et des ordinateurs connexion internet, une salle de télévision et de détente, une grande salle polyvalente pour activités ludique et récréatives et une superbe paillote consacrée aux rencontres d’échanges entre éducateurs et les enfants. Par ailleurs, ce centre construit, selon les normes internationales, dispose d’un grand réfectoire pour cent couverts, une cuisine moderne et une buanderie. Deux grands bâtiments, à savoir celui dit administratif (direction, économat, secrétariat et salle de réunion) et celui dédié au médicosocial (un bureau d’assistant social, un bureau du psychologue, une infirmerie avec une salle d’observation de 3 lits. Un secteur est spécialement dédié aux quatre éducateurs dont quatre chambres, deux salles de bain et un salon et une salle à manger.
Après ce centre à Soubré, deux autres localités notamment, Bouaké et Ferkessédougou devront en bénéficier.  Pour cette étape de Soubré, Dominique Ouattara a fait des dons en vivres et en matériel aux populations de la région de la Nawa (Soubré) d’un montant de 120 millions de francs Cfa auquel, elle a ajouté 13 millions de francs Cfa en espèces.

1 commentaire:

  1. La maladie du vih au cours des 3 dernières années et des douleurs difficiles à manger et la toux sont des cauchemars, en particulier la première année. À ce stade, le système immunitaire est sévèrement affaibli et le risque de contracter des infections opportunistes est beaucoup plus grand. Cependant, tous les séropositifs ne développeront pas le sida. Plus tôt vous recevrez un traitement, meilleur sera votre résultat. J'ai commencé à prendre des antirétroviraux pour éviter une mort prématurée, mais je croyais en Dieu qui me guérirait un jour. En tant que brevet pour le VIH, nous vous conseillons de prendre des traitements antirétroviraux pour réduire nos chances de transmission du virus à d'autres personnes, il y a quelques semaines, je suis allé à la recherche sur Internet si je pouvais obtenir des informations sur le traitement du VIH par la phytothérapie. Sur ma recherche, j'ai vu le témoignage d'une personne qui avait été guérie du VIH et qui s'appelait Achima Abelard. et un autre brevet concernant le virus de l’herpès, Tasha Moore, témoignant à propos de ce même homme, appelé le Dr Itua Herbal Center.J'ai été ému par le témoignage et je l'ai contacté par son adresse Email.drituaherbalcenter@gmail.com. Nous avons bavardé et il m'a envoyé une bouteille de la médecine je l'ai bu comme il me l'avait demandé. Après l'avoir bu, il me demande de passer un test pour savoir comment j'ai mis fin à ma vie de brevet d'invention du VIH, je suis guéri et libre d'Arv Pills. Je lui en serai toujours reconnaissant. Drituaherbalcenter .Ici son numéro de contact +234 8149277967 ... Il m'assure qu'il peut guérir la maladie suivante..Virus, Cancer, Virus de l'herpès, Maladie de Lyme, Épilepsie, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du rein, Cancer du rein, Leucémie, Cancer du poumon, Lymphome non hodgkinien, Peau Cancer, Lupus, Cancer utérin, Cancer de la prostate, Fibromyalgie, SLA, Hépatite, CTPD, Maladie de Parkinson. Maladie génétique, Fibrodysplasie, Fibrodysplasie évolutive, Syndrome de toxicité pour la fluoroquinolone, Syndrome de toxicité du foie / du rein, Inflammation des hommes et des femmes, Maladie , Diabète, fibromes ...

    RépondreSupprimer