Dominique OUATTARA, Première Dame de Côte d'Ivoire |
2014 aura été une année charnière pour madame Dominique Ouattara. Avec un brin d’humour, on dira avec justesse que l’actuelle Première Dame ivoirienne n’a pas chômée en 2014. Très présente dans le domaine de l’humanitaire en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays d’Afrique, madame Dominique Ouattara est une mère Teresa à la mode africaine. Toujours aux côtés des plus démunis, elle n’hésite à aucun instant à parcourir les pistes les plus sinueux pour venir en aide aux populations. L’année 2014 a permis la réalisation de certains activités majeurs dans le cadre des activités de madame Dominique Ouattara.
Le Diner-gala de Children Of Africa
Le diner-gala de la Fondation Children Of Africa de madame Dominique Ouattara en février 2014 a tenu toutes ses promesses. Venus des quatre coins du monde, les nombreux invités de la Fondation ont illuminé de leur prestige l’espace d’une soirée le bord de la lagune Ebrié. Ce gala dénommé le «grand cabaret du cœur» a permis de collecter des fonds pour l’équipement de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville. Sauf changement de dernière minute, cet hôpital spécialement dédié au couple mère-enfant devra ouvrir ses portes en 2015.
Rencontre avec plus de 1.000 planteurs à San-Pedro
Le samedi 27 mai 2014, la Première Dame, Dominique Ouattara a donné rendez-vous à près de 1.000 planteurs du cacao dans la ville portuaire de San-Pedro. Ce hub économique du pays a servi de cadre à cette rencontre pour la simple raison qu’il est la porte par excellence de l’exportation du cacao ivoirien. Il s’est agi pour madame Dominique Ouattara, Présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre l’Exploitation, la Traite et le Travail des Enfants (CNS) lors de cette rencontre, de sensibiliser les planteurs du pays profond sur les dangers pour l’économie cacaoyère du travail des enfants.
Dons aux populations lors des visites d’Etat
On l’a aperçu auprès de son époux de chef d’Etat, le Président Alassane Ouattara lors des différentes visites d’Etat en 2014. En effet, madame Dominique Ouattara a toujours apporté son soutien à son époux lors de ses déplacement. C’est une occasion pour elle d’apporter son soutien aux populations démunies. Les dons de la First Lady lors de ces déplacements dans le cadre de ses activités de Children Of Africa et dans le cadre du Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) peuvent être chiffrés à des milliards de F CFA. Tour-à-tour les populations de la région du Gbêkê, du Bélier et de l’Iffou ont pu apprécier la bonté de la Première Dame, Dominique Ouattara.
En 2014, la Première Dame, Dominique Ouattara sera certainement aux côtés des populations démunies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire