mercredi 30 janvier 2019

PRÉSENTATION DE VŒUX / Dominique Ouattara (Première dame de Côte d’ivoire) aux femmes: «La mère et l’enfant ont toujours été au cœur de notre engagement humanitaire»


Les femmes membres du gouvernement, des élues, des membres du corps diplomatiques, des épouses de présidents d’institution et de ministres, des ambassadrices des pays, présidentes et directrices générales,  cheffes d’entreprises, officiers  étaient, le  mercredi 30 janvier 2019, à la résidence présidentielle de Cocody-Golf, pour présenter leurs vœux à Dominique Ouattara, Première dame de Côte d’ivoire.


La Première dame, par ailleurs, président fondatrice de Children Of Africa, a exprimé sa gratitude à ses nombreuses hôtes, avant de leur présenter le bilan de ses activités au cours de l’année (2018) écoulée. « Au mois de mars 2018, nous avons inauguré l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, qui, à ce jour, est le plus grand projet de la Fondation Children of Africa. Comme vous le savez, la Mère et l’Enfant ont toujours été au cœur de notre engagement humanitaire », a-t-elle fait savoir, avant d’indiquer que dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants, la Fondation Children Of Africa a inauguré en juin 2018, le Centre d’accueil de Soubré, pour les enfants victimes de la traite et du travail des enfants.
Dominique Ouattara est revenue aussi sur l’autonomisation des femmes de Côte d’ivoire, pour laquelle, le président de la République, Alassane Ouattara, a mis à la disposition le Fonds d'Appui aux femmes de Côte d’ivoire (Fafci), un capital de dix milliards de francs Cfa. Ce sont 165 mille femmes qui en ont bénéficié en Côte d’ivoire.
Devant ces nombreuses femmes venues lui témoigner leur affection et leur engagement, la Première dame les a félicitées pour le travail remarquable réalisé. C’est pourquoi, elle a remercié individuellement les unes et les autres.
Avant elle, Farida Bouguetaia et Bakayoko Ly-Ramata, respectivement présidente de l’Association des ambassadrices et ministre de la Famille,| de la Femme et de l’Enfant ont exprimé la gratitude de toutes les femmes à la Première dame, pour  les actions sociales et humanitaires en faveur de toutes les couches sociales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire