Guy Georges Nouvian était le père de
Dominique Nouvian Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire et épouse du Président ivoirien Alassane Ouattara. Décédé le 26 novembre dernier à Sanary sur Mer, le géniteur de Dominique Ouattara a été inhumé le 28 novembre dans cette station balnéaire de la France où il vivait sa retraite.
Entré dans l’armée à l’âge de 19 ans, Guy Nouvian a très vite gravi les échelons. Il a très vite gravi les échelons. Il a obtenu beaucoup de distinctions, parmi lesquelles la médaille militaire, croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, croix du combattant, médaille d’outre-mer, la médaille commémorative de la guerre d’Indochine, la médaille commémorative des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord et chevalier dans l’ordre national du Mérite.
La longue et palpitante carrière militaire de Guy Nouvian l’a emmené autour du globe. De l’Afrique Equatoriale Française à l’Algérie où est née Dominique Claudine Nouvian, épouse Ouattara, en passant par l’Extrême-Orient, au Ministère des Armées à Paris, à l’Etat-Major des Forces Françaises à Baden-Baden, à Rabat auprès de l’Ambassade Française pour terminer à l’état-major à Lyon.
Guy Georges Nouvian a eu 5 enfants dont 2 filles, et 13 petits-enfants. Il avait 89 ans.