“Derrière un grand homme se cache une grande dame”, dit l’adage. Mais, derrière Alassane Ouattara se cache une femme exceptionnelle : Dominique Ouattara. C’est en 1984, qu’ils se rencontrent. Alassane Ouattara est vice-gouverneur de la BCEAO et elle, une femme d’affaires. Sept ans plus tard, exactement le 24 août 1991, le couple se marie dans le XVIème arrondissement à Paris.
lundi 27 avril 2015
mardi 21 avril 2015
SARA 2015 : Les enjeux de la participation du CNS de Dominique Ouattara
Dominique Ouattara au SARA 2015 |
La Première Dame, Dominique Ouattara a su insuffler une dynamique dans le processus de lutte contre le travail des enfants. Ce dynamisme et le travail abattu sur le terrain ont permis au département américain de revoir le reclassement du pays parmi les pays utilisant la main d’œuvre infantile. Ainsi pour arriver à de tel résultat, le Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) ne rate aucune occasion pour communiquer sur ses actions, mais aussi, sensibiliser les mass. Dans ce cadre le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA) a été une excellente vitrine pour ce comité d’être en contact avec le monde paysan et les décideurs d’une part et la population d’autre part.
mercredi 8 avril 2015
Côte d’Ivoire: Le parcours professionnel de Dominique Ouattara
On peut ne pas l’aimer. Mais un constat s’impose. Depuis l’accession de son époux à la magistrature suprême, madame Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d’Ivoire a su s’imposer dans le cœur et dans le quotidien des ivoiriens. Cette Française d’origine née en Algérien a réussi le pari de se faire adopter par les ivoiriens. Ne soyez donc pas étonné de la voir interpeller par ses concitoyens par le prénom de « Fanta Gbê ».
Inscription à :
Articles (Atom)